Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S(i)nowPsy(s)
S(i)nowPsy(s)
Publicité
Archives
7 juin 2007

10 questions à se poser avant/pendant/aprés une crise

  1. Qu'est-ce que je ressens exactement ? Quelle est mon émotion ?

  2. A quoi je réagis ainsi (un évènement, une personne, une sensation, une pensée, une image, une émotion...) ?

  3. Quelles pensées ou croyances sont associées à mon émotion ?

  4. Quelles preuves ai-je que mes pensées ou mes croyances soient vraies ou fausses ?

  5. Y a-t-il d'autre façons de voir les choses que mes pensées ou croyances me les font voir ?

  6. Que se passeraient-ils si mes pensées ou mes croyances étaient vraies ?

  7. Quel est le rapport coût-bénéfice des mes pensées ou croyances ?

  8. Que puis-je faire pour me sentir mieux ?

  9. Qu'est-ce que ce travail de réflexion m'a appris sur moi ?

  10. Comment réagirai-je la prochaine fois en pareil cas ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité