Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S(i)nowPsy(s)
S(i)nowPsy(s)
Publicité
Archives
8 octobre 2007

Rechute ...

Encore un matin où je me relève d'avoir trébuché la veille...
Dérapage dominical, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude, même mon corps ne le supporte plus digestivement parlant.
J'ai dans la gorge, depuis hier soir, comme un noyau de cerise coincé, comme si la pilulle était mal passée. J'ai beau boire et manger rien n'y fait, le noyau est toujours là au fond de ma gorge, c'est trés désagréable au point de m'être relevée plusieurs fois cette nuit...
Bref, je ne sais pas si j'arriverai à avaler quelque chose aujourd'hui, c'est pas grave ça compensera la journée d'hier.
Reparlons-en de la journée d'hier...
Je sais bien que le chemin de la guérison est semé d'embûches mais tout de même, il est toujours difficile de faire un pas en arrière même si c'est pour en faire trois en avant par la suite.
Hier, j'ai dérapé, je ne sais pourquoi, je m'étais occupée à faire des bijoux et puis faisant une pause, je me suis sentie "appelée" par la nourriture, j'ai mangé et gouté tout ce que j'ai pu dans la catégorie "gras et sucre" (pains d'épices beurré, brioche tranchée beurrée, pains au lait, rocher au chocolat, chocolat liégeois, speculoos, langues de chat). Tout cela pour conclure et remarquer que ça ne changeait rien, aucun aliment n'a pu changer mon ressenti. La "crise" fut lente, je mangeais calmement. Puis, aprés avoir "tout" testé/fini, je me suis arrêtée reprenant mon activité. Le soir je n'ai rien mangé mis à part quelques grains de raisins. Aujourd'hui, je pense jeûner, tant que mon noyau de cerise restera coincé dans mon gosier...

Allez, demain ça ira mieux...

Espérons-le....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Demain c'était aujourd'hui et tu vas mieux ...<br /> je te le souhaite de tout mon être!
M
Je vous envoie ce message sous forme de commentaire, parce que je n’ai pas trouve d’e-mail pour vous joindre directement.<br /> Je m’appelle Marie, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/ . Ce site parle de diététique et de minceur. <br /> Nous refusons le mot régime. Il représente des mots comme frustration, privation, restriction.<br /> Nous voulons au contraire donner à chacun l’apprentissage d’une bonne alimentation : Réapprendre la diététique, sans la réinventer, retrouver le bienfait d’une nourriture saine, simple et équilibrée. <br /> Trouver le plaisir qui remplacera l’ancien plaisir : le plaisir de mincir en mangeant à sa faim.<br /> Je pense que vous pourriez m’aider à améliorer la teneur de notre site grâce à vos remarques pertinentes et critiques. <br /> N’hésitez pas à me contacter. <br /> Marie <br /> marie@docteur-yann-rougier.com
T
Bonne fête a toi,<br /> En esperant que le lendemain de ce post fut beaucoup mieux, ainsi que les jours qui ont suivie.<br /> j'attends de te lire a nouveau. Tu as des personnes qui te suive.<br /> bon courage<br /> amitié<br /> teg
J
Ne t'inquiète pas ma belle. Suu un tel chemin, tellement dur à arpenter, il est normal que l'on chutte encore de temps à autre. Moi-même, après mon entrée à l'hôpital qui date maintenant du 05/04/2007, il m'arrive encore quelques petits incidents, rechuttes. Mais tou cela n'est rien, par rapport au moment où j'étais dans les troubles quotidiennement. Au contraire, cela fait même partie paraît-il de la guérison, lente, longue, mais probable et possible. Alors pas de panique, rien est perdu et ne reste que sur tes pas en avant. Ne te retourne pas sur les petites chutes, sinon, tu perdras de vue la lumière qui est devant. Celle du fond du tunnel. Tu l'as trouvée, en prenant maintenant le bon chemin alors avance... Avance toujours droit devant... Tu vas t'en sortir, je le sais, je le veux... Plein de bonnes choses et de courage. Suis à tes côtés.
L
Je découvre ton blog qui me touche.Le sujet des dérapages alimentaires me concerne à travers un de mes fils.Et bien sûr le mal de vivre qui se cache derrière.Tu décris si bien... j'espère avoir le plaisir de lire ta guérison et ton bonheur et je te souhaite tout le courage dont tu as besoin.
Publicité