Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S(i)nowPsy(s)
S(i)nowPsy(s)
Publicité
Archives
23 septembre 2007

Un miracle !?

"Les miracles existent" me disait le psy il y a 3 semaines. Cette affirmation sur le moment me laissait perplexe...
Mais aujourd'hui, je commence à revoir ma position sur la chose...
Voilà depuis le 3 Septembre que je prends des antidépresseurs 2 fois par jour, et depuis : eh bien c'est trés simple :
DISPARITIONS DE SYMPTOMES DE CRISE ! YES !
Miracle ou pas. Je me sens vivre davantage et me demande comment j'ai pu compliqué autant ma vie avec cela ?! Mais en fait... je sais pourquoi... enfin presque... nous creusons la question avec la psy :
- peur du regards, de la pensée, du jugement des autres => manque de confiance en soi
- peur de la fin, de la perte, de l'abandon => manque de confiance en soi
- besoin d'être rassurer
- ... et surement d'autres choses encore...
Tout n'a pas disparu totalement : les pensées pour la nourriture, l'envie de se réconforter par de la nourriture... Mais absence de passage à l'acte, j'y pense et puis j'oublie...
Je me sens plus concentrée dans le travail, j'ai le sourire lorsque je rentre le soir, je ne fais plus de razzia dans les supermarchés suivies de crises.
Le plus génant de la maladie s'est envolé : Je ne me bâfre plus même lors de repas en société...
J'ai plus cette sensation de pesanteur dans mon ventre, je n'y arrive plus à m'éclater la panse comme on dit !
Durant ces 3 semaines, je n'ai du avoir qu'une seule fois "mal" (pas vraiment douloureux juste bien remplie et pourtant je n'avais pas beaucoup mangé : 2chips, rondelles de courgette, qq noix et raisins secs, salade de concombre, de tomates, un petit bout de mozzarella, une part (1/8e) de pizza maison, salade et un mystère) au ventre, le trop à été le mystère mais j'ai réussi à manger léger hier soir (purée de carottes et poisson)...
J'ai des envies, encore, mais je les controle, elles passent plus facilement, et la vie m'en ai plus facile, je suis plus détendue.
Par contre le plus dur est de rêver que je crise et que tout le travail fait en amont et fouttu ! Autant dire que lorsque je me réveille je me pose réellement la question : rêve ou réalité et là soulagement... Ouf !
Aujourd'hui, je me demande "de quand date la dernière fois que je ne me suis pas baffrée, que j'ai mangé à ma faim et pas plus ? sans avoir envie de compulser les jours qui suivent ?".. Je ne m'en souviens pas...
Dire : "J'ai plus faim" en laissant le reste dans mon assiette sans regret, ou encore dire : "Non" même si il faut finir le plat pour ne pas avoir de restes...
Je n'en ai plus le souvenir... Et là je me dis "pourquoi n'ai-je pas consulté plus tôt ?", sûrement n'étais-je pas prête...
Le chemin est encore long, car à présent, il faut effacer certaines pensées et rêves négatifs ou envies de nourriture pour se réconforter, il faut que je trouve un moyen de me rassurer et de me cajoler par moi-même et non par la nourriture, et là je pourrai enfin dire : "la nourriture ne fait plus partie de ma façon de vivre".

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton message Elodie <br /> Je sais bien que les anti dépresseurs ne sont qu'une "béquille" mais une béquille qui m'aide à voir la vie autrement et sans une nourriture qui réconforte.<br /> C'est aussi pour cela que je continue mon travail avec la psy, ça sera sans doute long mais qu'importe ça ne me fait pas peur car les symptômes n'étant plus là je peux me concentrer sur qui je suis vraiment et comment je peux m'en sortir, c'est-à-dire quelles sont mes armes pour gérer mes anxiétés autrement que par la nourriture ?<br /> A bientôt peut-être...
E
Je te suis en silence depuis...un bon bout de temps. Et je me rejouis pour toi de te voir aller mieux.<br /> <br /> Je vais juste faire la rabat-joie un court instant: l'etape suivante vers la guerison sera de pouvoir te passer des antidepresseurs. Ils ne sont pas la solution au probleme, mais pour l'instant une "bequille" qui te permet de te detacher de la "solution-nourriture" et te laisse ainsi mieux te concentrer sur le pourquoi (pourquoi la nourriture? pourquoi ce manque de confiance en toi? pourquoi ces mauvais reves? etc.) et sur le comment aller mieux.<br /> <br /> Ce sera surement un peu long. Mais tu peux y croire. Car rien qu'avoir fait la demarche de te faire soigner et d'accepter cette aide - medicale et therapeutique -, c'est un grand, grand pas en avant, je t'assure. C'est le signe que tu es prete a guerir :)<br /> <br /> Bon courage!
Publicité