Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S(i)nowPsy(s)
S(i)nowPsy(s)
Publicité
Archives
5 juin 2007

Etablir son plan d'action

Pas à pas il me faudra franchir les étapes suivantes, en tâchant de respecter mes envies, mon courage, ma motivation, mes priorités.
1/ Savoir s'affirmer
    Faut-il changer ?
    Que doit-on changer ?
    Dire toujours ses sentiments
    Etre sincère
    Etre concise
    Etre directe
    Insister quand il le faut
    Dire ce que je pense
    Ne pas se laisser faire si je ne suis pas d'accord
    Ne pas chercher sans cesse à éviter les conflits
2/ Reconquérir sa liberté de manger
    Les graisses
    Les sucres
    Etc. ...
    La "caloriphobie"
    Retrouver sa liberté
    Manger à sa faim
    Manger de tout
    Manger à sa faim
    Savoir s'arrêter avant la fin de l'assiette
    Ne pas en reprendre si je n'ai plus faim
    Décider si je mange ou non
3/ Savoir résoudre ses problèmes
    Identifier les problèmes clairement
    En faire l'analyse
    Définir ses objectifs
    Faire la liste des moyens possibles
    Passer à l'action
    Evaluer les résultats
    Trouver des solutions
    Relativiser
    En parler autour de moi
    Demander conseils
4/ Dominer ses crises
    La crise retardée
    La crise programmée
    La crise détournée
    La crise esquivée
    Trouver des moyens de les éviter
    Pouvoir avoir de la réserve sucrée, grasse ou autres sans la vider
    Prendre un biscuit sans finir le paquet
    Cesser les restrictions et manger suffisamment aux repas
5/ Retrouver ses repères
    Fréquence et espacement des repas
    Cadence modérée
    Cadre adapté
    Dormir en phase
    Réguler ses activités
    3 Repas
    Adapter les prises alimentaire selon la faim
    Manger de tout
    Manger équilibré
    Retrouver Faim et Satiété
    Se peser 1 fois par semaine maxi
6/ Réduire sa peur des kilos
7/ Adapter ses objectifs de vie
8/ Maintenir ses acquis
    Accepter les incidents de parcours
    Distinguer chute et rechute
    Réagir efficacement

Bon et bien il y a du boulot...
Développement de chaque point au fur et à mesure...
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité