Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S(i)nowPsy(s)
S(i)nowPsy(s)
Publicité
Archives
4 juin 2007

Ecrire une lettre à sa boulimie

Ecrire une lettre à sa boulimie comme son amie :

Ma Petite Boulimie,

    Comme nous sommes bien toutes les deux. Tu es toujours là pour moi, à n'importe quel moment je peux compter sur toi, il suffit qu'il y ait un placard, un frigo, une boulangerie ou un supermarché. Que serais-je sans toi ? Quand ça va pas tu es toujours là pour m'épauler et me procurer un bonheur immédiat. Douce et Sucrée tu me protège de tout et forme ma carapace. Ainsi, je suis plus forte et résistante, tout peux arriver je sera en mesure de faire front.
Grâce à Toi !
Merci.

Ecrire une lettre à sa boulimie comme son ennemie :

Petite Conne,

    Cela fait au moins 3ans que je ne veux plus te voir et toi tu pointes ton nez comme ça quand tu le décides. Je veux te dire que ce n'est pas toi qui décide ici : C'EST MOI ! Et C'EST MA VIE. Alors, tu ne m'approches plus, ne me touches plus. J'ai pas besoin de toi, moi ! Tu ne sais me faire que du mal. Regardes ce que je suis devenue à cause de toi : une véritable toxico de la bouffe et qui plus est : ENORME GROSSE et MOCHE ! Je me déteste car tu fais partie de moi aujourd'hui et tu commandes tout. Mais cela a assez duré ! Sors de mon corps et peu importe les conséquences. Si je souffre tant pis ça passera, car déjà aujourd'hui tu me fais souffrir au quotidien. J'ai mal au ventre et à la chair et suspecte que mes migraines soient liées à ta présence.
    Tu me fais croire que j'ai besoin de toi mais c'est pas vrai, tu ne fais PAS parti de ma personnalité, je suis venue au monde sans toi alors repars d'où tu viens. J'ai autour de moi des gens qui m'aiment vraiment, une vie qui me plaît, un travail à la hauteur de mes exigences. Je n'ai plus besoin de toi. Je suis grande et capable de me débrouiller seule, de faire face à la vie sans toi. C'est pas rose tous les jours mais tu as toujours repeins le tableau plus sombre qu'il ne l'était déjà. Je veux me débrouiller seule sans toi. Etre capable de faire face à la solitude, au chagrin, à toutes les douleurs de la vie sans chercher à me réfugier contre ton sein. Tu ne m'apportes qu'un réconfort illusoire et sans avenir et uniquement voué à l'échec.
    Sors de ma vie et que je ne te revois plus JAMAIS traîner par ici.
    Il n'y a plus de place pour toi. JE VEUX ETRE LIBRE ET SANS TOI !
                                                                               

                                                                            Adieu.
                                                                                Dégages !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité