Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S(i)nowPsy(s)
S(i)nowPsy(s)
Publicité
Archives
3 juin 2007

Portrait

Bienvenu(e)s sur mon nouveau blog !

Je me présente :
Pseudo : Snow
Age : 24 ans
Taille : 1.63m
Poids : 72kg
Passions : Danse, Architecture de montagne, Ski, Loisirs créatifs (Perles, Fimo, Peinture, Modelage, Déco...)

Origine du Blog :
Mon poids, ma graisse, mes formes !
Me voilà aujourd'hui à 72kilos et plus de 15kilos en trop. Mais toute cette histoire n'est pas une histoire de poids uniquement mais surtout une histoire de relation à la nourriture. Voilà entre 5 et 10 ans que je jongle entre les comportements alimentaires pour ne pas dire les régimes.
Bref, le résultat aujourd'hui 17kilos en trop et l'impression de ne plus me contrôler, de manger à longueur de journée. La nourriture est devenue pour moi un refuge en réponse à tous mes problèmes : solitude, fatigue, manque, tristesse... m'entraînant petit à petit vers une déprime de plus en plus fréquente.
Je ne supporte plus ce corps ni cette relation compulsive à la nourriture.
J'ai donc créée ce blog pour entrevoir le bout du tunnel.
Comme compagnons de voyage, je garde sous le coude 2 ouvrages de références :
Comment sortir de la boulimie et se réconcilier avec soi-même des docteurs François Nef et Yves Simon aux éditions Odile Jacob.
Faire face à la boulimie, une démarche efficace pour guérir du docteur Alain Perroud aux éditions Retz.

Ainsi que les CDs audio d'autotraitement : En terminer avec la Boulimie (http://www.espaceantistress.com/boulimie.htm)

Jour après jour, je testerai leur méthodes et exercices tout en les commentant.

Voici le début d'un long voyage vers la liberté...
Départ imminent.

Votre soutien, votre aide, vos encouragements sont bien évidemment les bienvenus.

Bonne Lecture !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite plein de courage!!<br /> <br /> Tu y arriveras j'en suis sûre<br /> <br /> Bises
W
Je n'ai pas de problème personnel par rapport à la nourriture mais une amie oui. Et je trouve ça bien que des personnes comme toi réussissent à s'éxprimer même à travers un blog bonne continuation !
Publicité